C’est avec un énorme pincement au cœur que nous vous faisons parvenir cette communication annonçant la fermeture des activités de Dix Mille Villages Canada, comprenant le siège social et le centre de distribution à New Hamburg, ON, ainsi que le magasin en ligne Dix Mille Villages Canada, les activités de vente en gros et les 10 magasins restants de la compagnie.

En 1946, Edna Ruth Byler avait un rêve : elle croyait que tous les gens méritaient de gagner un revenu juste et stable, dans la dignité du travail. De ce rêve, le MCC a lancé un mouvement qui allait être connu dans le monde entier sous le nom de commerce équitable. Nous n’aurions jamais pu imaginer que le désir d’une femme d’offrir un marché de produits artisanaux fabriqués dans les pays en développement du monde entier se transformerait en un mouvement aussi influent qu’il l’est aujourd’hui.

Aujourd’hui, en cette 74e année, nous sommes fiers de dire que nous avons permis à plus de 100 000 artisans du monde entier de gagner un revenu équitable et stable, de partager leur artisanat avec un marché mondial, d’accéder à une éducation et à des services médicaux, d’obtenir de meilleures conditions de travail, l’égalité des chances pour les femmes et bien plus encore. En vérité, rien de tout cela n’aurait été possible sans la passion et le dévouement de notre personnel, de nos bénévoles et, surtout, de vous, nos fidèles clients.

Dans cet environnement de vente au détail difficile, nous reconnaissons votre engagement, votre soutien et votre dévouement pour la réussite de Dix Mille Villages Canada. Cependant, malgré tous nos efforts, nous n’avons pas pu atteindre le niveau de ventes qui nous permettrait de continuer à exploiter un modèle commercial durable. C’est pour cette raison que le Mennonite Central Committee Canada (MCCC) a pris la difficile décision de fermer son entreprise sociale, Dix Mille Villages Canada. Notre dernier jour d’activité est prévu pour le 29 mai 2020. Dans le cadre de notre modèle d’entreprise actuel, nous avons une sélection de magasins qui sont détenus et exploités par des conseils d’administration distincts ; certains de ces magasins ont les moyens de rester ouverts.

Nous vous remercions à nouveau pour le soutien que vous avez apporté à notre mission, laquelle consistait à fournir des moyens de subsistance durables aux artisans du monde entier, et nous espérons que vous continuerez à soutenir le mouvement du commerce équitable. Pour obtenir une liste des organisations canadiennes de commerce équitable, veuillez cliquer ici

 

 

 

    Magasin

     Date de fermeture

    Vancouver Granville, BC

    le 26 mai 2020

    Langley, BC

    le 29 fevrier 2020

    Abbotsford, BC

    Restant ouvert

    Edmonton, AB

    Restant ouvert

    Calgary, AB

    Restant ouvert

    Saskatoon, SK

     le 25 mars 2020

    Winnipeg Plaza, MB

    le 26 mai 2020

    Winnipeg Henderson, MB

    le 25 mars 2020

    Steinbach, MB

    Restant ouvert

    Brandon, MB

    Restant ouvert

    New Hamburg, ON

     le 26 mai 2020

    Waterloo, ON

     le 26 mai 2020

    Toronto (Danforth), ON

     le 26 mai 2020

    Toronto (Bloor), ON

    le 25 mars 2020

    Hamilton, ON

    le 25 mars 2020

    Niagara-on-the-Lake, ON

     le 25 mars 2020

    Port Colborne, ON

    Restant ouvert

    Ottawa, ON

    le 22 août 2020

    Picton, ON

    le 7 mars 2020

    Cobourg, ON  

    Restant ouvert

    Point Claire, QC

    Restant ouvert

    Petitcodiac, NB

    le 30 mai 2020

    Tenthousandvillages.ca

     le 31 mai 2020